Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi Fermé
- Mercredi Fermé
- Jeudi Fermé
- Vendredi 19:00–23:30
- Samedi 19:00–23:30
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant canadien El CORO DE LA POUTINE qui se situe au 23 Rue Marengo, 42000 Saint-Étienne (42). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Boucle magnétique
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
- Décontracté
Animaux de compagnie
- Chiens admis
Clientèle
- Adapté aux familles
- Groupes
- LGBTQ+ friendly
- Safe place pour les transgenres
Enfants
- Chaises hautes
- Convient aux enfants
Fournis par l'établissement
- S'identifie comme géré par une femme
Offre
- Alcools
- Bière
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de paiement
Planning
- Réservations acceptées
Services
- Wi-Fi
- Toilettes
- Bar disponible sur place
Services de restauration
- Dîner
- Traiteur
- Desserts
- Places assises
- Déjeuner
Services disponibles
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Livraison
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Du bonne de qualité. Le chef fait attention. Bien servis."
Posté le 09/12/2022 à 20:36"Excellent tacos! Endroit cosy, gérante agréable et très professionnelle. Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un régal."
Posté le 15/12/2022 à 19:23"Oh top ! Les frites sont exceptionnelles… Grand choix de viandes et de sauce pour les tacos …. Accueil hyper sympathique…et les tacos sont au top !!! Je le répète …les meilleures frites de Sté ! C’est maison … On fonce tous chez El Coro"
Posté le 15/01/2023 à 21:28"10/10 ABSOLUMENT PARFAIT DU DÉBUT À LA FIN. PERSONNEL SUPER SYMPATHIQUE. ET LA POUTINE UN DÉLICE, À S EN LÉCHER LES DOIGTS 🤤🤤🤤🤤 J Y REVIENDRAIS AVEC LE PLUS GRAND DES PLAISIRS. DU CHOIX. DE LA QUALITÉ. AMBIANCE AGRÉABLE ET DÉTENDUE 😎 LA DÉCO AU TOP"
Posté le 15/04/2023 à 19:49"Visité ce jour pour l'inauguration du restaurant de poutines. Ambiance tamisée et cozy, très agréable. On peut être surpris au premier abord de l'utilisation de palettes Europe façonnées en tant que fauteuils, mais qui se révèlent avec des coussins très confortables mais aussi très respectueuses de l'environnement dans un esprit de récup, c'est validé! Pour la cuisine en elle même, c'est un sans faute. A mon plus grand malheur, la cuisine canadienne est très peu représentée en France, donc la plupart des poutines qu'on peut y manger sont souvent médiocres. Ici, je sais pas d'où le chef tire son inspiration, mais je pense qu'on s'approche très fortement des poutines qui seraient servies au Canada ! La portion est généreuse, et les ingrédients très bien cuisinées. Mention spéciale au fromage indiqué importé du Canada qui remplit toutes les attentes : c'est du vrai fromage à poutine. Les entrées et les desserts ne semblent pas en reste : j'ai pu tester ce soir des pankakes accompagnés d'un excellent sirop d'érable. Et petite mention que je n'ai pas manqué de rapporter aux gérants : si vous mangez hallal, foncez ! Normalement, une poutine n'est souvent pas hallal en raison de la sauce, mais ici il s'agit d'une sauce végétale, et trois versions de poutine hallal sont au menu. C'est vraiment top de ce point de vue. En conclusion, une très belle expérience pour un resto qui vient d'ouvrir, vraiment sympa !"
Posté le 15/04/2023 à 20:46"Une belle surprise dans ce restaurant typique canadien. Les assiettes y sont bien remplies et délicieuses. Le cadre et l'ambiance musicale sont présents aussi Dépaysement assuré"
Posté le 16/04/2023 à 11:15"Super ambiance simpa pour passer un moment en familles accueillant et chaleureux je recommande beaucoup"
Posté le 16/04/2023 à 23:34"J'avais commandé un s'tékaché version Végé. Il manquais la moitié des ingrédients (Oignon caramélisé, œuf et la fêta vegan..). Mon compagnon n'avait pas les champignons et les cornichons frit dans son smoked meat. On peux pas dire que c'était mauvais mais ce n'est pas ce que j'avais commandé. Laissons le bénéfice du doute.. ils viennent d'ouvrir et l'équipe est simpatique."
Posté le 21/04/2023 à 18:50"Très bonne poutine. Endroit cosy."
Posté le 21/04/2023 à 19:24"Vraiment bon , mention spéciale au tiramisu canadien qui étais excellent"
Posté le 22/04/2023 à 18:52"agréablement surprise ! poutine très bonne et service au top, personnel très sympathique et mention spéciale pour le tiramisu, pas commun et extraordinairement bon !!"
Posté le 22/04/2023 à 18:54"Nous avons adoré, très copieux et exelent,tout est bon de la poutine au dessert.un lieu tres cosy.les patrons sont vraiment sympas. Je vous conseil ce lieu."
Posté le 22/04/2023 à 20:00"Endroit chaleureux Potines excellentes"
Posté le 23/04/2023 à 11:47"Que dire ! Le restaurant a une super ambiance ! L'accueil est chaleureux et la cuisine est vraiment excellente ! Un vrai plaisir d'y manger ! Je recommande vivement si vous aimez les poutines !"
Posté le 27/04/2023 à 09:50"Super Ambiance cosy. Cuisine canadienne correct. Lieux atypique"
Posté le 29/04/2023 à 18:15"Nous avions hâte de goûter après les avis élogieux que nous avions pu lire. Tout était parfait, à commencer par l'accueil et la sympathie des propriétaires. Nous avons pu nous régaler de la poutine smoked meat avec des quantités très généreuses, qui de surcroît n'avait pas ce côté très sucré que nous avions pu expérimenter dans les autres restaurants de Saint-Étienne. Nous avons également goûté au thé glacé maison à base de sirop d'érable : un délice. Enfin, je vous recommande le tiramisu maison, si vous n'êtes pas déjà rassasié celui-ci fera le bonheur de vos papilles. Pour moi c'est un sans faute, et cela est vraiment agréable d'avoir des restaurants qui nous font découvrir de nouvelles saveurs, je ne peux que le conseiller."
Posté le 29/04/2023 à 18:44"Enfin un restaurant Québécois à Saint-Étienne ! Excellent accueil, très bonne poutine, cadre québécois... Bref, une très bonne adresse à tester de toute urgence, entre amis, en famille ou en amoureux ! 😉🇨🇦"
Posté le 29/04/2023 à 22:05"Trop bon, prix abordables, super ambiance, des produits du Canada, personnel très accueillant. Ça manque peut être juste un peu de lumière quand il fait nuit. En tout cas, ce restaurant va cartonner 👌"
Posté le 03/05/2023 à 18:06"Vraiment bon et abordable je recommande"
Posté le 03/05/2023 à 19:29"La poutine est excellente, le service est impeccable et l'ambiance est dépaysante. Un petit voyage au Québec pour pas cher"
Posté le 05/05/2023 à 18:19"Bon repas, mais... GROS mais... Nous avons commandé dans ce restaurant pour la première fois, tout était plutôt bon même si j'ai trouvé cela cher. Le GROS problème principal étant tout simplement d'avoir trouvé mon dessert (mousse au chocolat noir vegan) avec de la moisissure sur le dessus... Je ne dis pas que le repas était mauvais, mais niveau hygiène et surement la frequence de leurs contrôles qualité, pour une première chez eux, cela n'est malheureusement pas acceptable... Je n'ai jamais mis de commentaires négatifs, mais de la moisissure dans un restaurant, tout de même... EDIT: Pour répondre à la réponse du restaurant, oui j'ai bien commandé chez vous, j'ai le reçu de Uber Eats si vous en doutez. Autant je suis d'accord avec vous concernant les prix et les produits venant du Canada mais vous ne vous êtes même pas excusé pour nous avoir livré un produit moisi. Je suis assez indulgent quand les restaurants font des erreurs mais un simple nous sommes désolés aurait suffit, je ne trouve pas cela très commercial de votre part, surtout que vous pouvez clairement voir sur la photo qu'il s'agit d'une mousse venant de votre restaurant."
Posté le 06/05/2023 à 18:37"JUSTE EXCELLENT La vrai poutine comme au Canada! Mention special pour les grands peres au sirop d erable et la mousse au chocolat a l avocat que ma compagne a adoree. Nous avons aussi ete surpris par la propreté du restaurant et la fraicheur des produits et c est un chef cuisto qui vous le dit !"
Posté le 06/05/2023 à 20:01"Restaurant avec une deco chaleureuse, tout comme l'accueil ... Belles decouvertes des specialités quebecoises .... Possibilité de se faire un billard, flechettes... Du plus petit au plus grand, tout le monde a passé une excellente soirée !!"
Posté le 21/05/2023 à 08:34"Le cadre est très sympa, on a vraiment une sensation de dépaysement en franchissant la porte. L’accueil est chaleureux et irréprochable. La cuisine est délicieuse et le service rapide. C’est une adresse que je recommande sans réserve ! Bon appétit à tous 😋😉"
Posté le 24/05/2023 à 10:39"Ce restaurant est digne d’un 5 étoiles ! La poutine boeuf bourguignon est excellente, je la recommande vivement ainsi que les desserts qui sont également succulents. De plus, l’accueil est très chaleureux, je compte revenir au plus vite haha !"
Posté le 28/05/2023 à 15:49"Super expérience, personnel adorable, et concernant les plats, le vrai fromage en grain du Québec dans la poutine est un +, il y a du choix (et la sauce brune de la poutine est végé, merci beaucoup pour ça !) Les entrées et les desserts sont aussi très cool, sans parler de toutes les boissons aux bleuet ou au sirop d'érable J'ai déjà envie d'y retourner :D La salle est également très joliment décorée, il y a plusieurs jeux (babyfoot, billard, jeux de sociétés, etc...) Une gentille remarque en revanche, il y a certaines lumières qui clignotent un peu trop fort près de certaines tables, et le son de certaines ambiances pouvaient être un peu trop forte Quoiqu'il en soit, un super resto à tester d'urgence !"
Posté le 15/06/2023 à 08:36"Très bon et bonne ambiance 👌"
Posté le 15/06/2023 à 20:09"Un petit bout de Qébec à Saint Etienne. les poutines sont excellentes comme les desserts. très bon accueil. Mon seul bémol concerne le quartier pas terrible."
Posté le 20/06/2023 à 07:19"Excellente Poutine ! Pour avoir goûter une Poutine au Canada, c’est le même goût ! Exactement pareil ! Vraiment top, je recommande ce restaurant les yeux fermés !!"
Posté le 24/06/2023 à 11:14"Une super expérience!! Une VRAIE poutine, une ambiance conviviale !! N'hésitez pas il ne faut pas qu'un lieu comme celui là ferme !!! ☺️🇨🇦 J'ai oublié de parler du billard, babyfoot et jeu de fléchettes!! Et de la terrasse!! ☺️"
Posté le 24/06/2023 à 18:53"Je suis venu le 24 Juin pour la fête du Québec, la serveuse et le serveur étaient super gentils et te mettais tout de suite dans l'ambiance, j'ai adoré ce dîner chez vous en amoureux avec ma copine (j'ai un peu vu beaucoup de Kir québécois mais j'ai adoré hihi c'est pour cela) Au plaisir de revenir, il faut plus de restaurants comme vous ☺️☺️)"
Posté le 24/06/2023 à 19:03"Un endroit familial, convivial, très bon. Des poutines de qualité, de très bons produits québécois, notamment des bières de là-bas : la maudite, mort subite, et autres cidre de glace. Recommandé !"
Posté le 24/06/2023 à 19:13"Un restaurant absolument succulent et très convivial! Des plats délicieux et très copieux ! Nous avons adoré découvrir le Québec a travers ce superbe lieu."
Posté le 01/07/2023 à 07:21"repas copieux, service impeccable, le Québec dans toute sa splendeur, je vous le recommande vivement"
Posté le 01/08/2023 à 17:12"🙏 Attirés par la devanture atypique, petits drapeaux et sourire de la poutine, nous sommes rentrés dans ce restaurant sans idées préconçues. À l intérieur, on s y sent bien, la cuisine est généreuse avec de l originalité. Il y en a pour tous les prix et ça permet une petite sortie abordable et depaysante🙂. Mersea et..nous reviendrons inch bouddha🕉🇸🇨."
Posté le 19/09/2023 à 19:20"C’était juste trop bien Tabernacle ! Super accueil , l’équipe est à vos petits soins Poutine délicieuse, dessert trop bon . Deco et musique au top Bref une merveilleuse escapade québécoise au cœur de St É Un grand merci à vous ! Famille Epalle"
Posté le 20/09/2023 à 07:31"Très bon accueil chaleureux ! Belle décoration de la salle très typé canadien. Plats goûteux délicieux bourguignon de bison, Chili con carne..velouté de petits pois ..à des prix très raisonnables! Beaucoup de produits et boissons du Canada. À découvrir et re-découvrir !"
Posté le 27/09/2023 à 08:38"Excellent restaurant ! L'accueil est sympathique, le cadre très agréable et intimiste. Les plats sont copieux et délicieux ! Les boissons ''maison'' également ! Nous nous sommes régalés et nous reviendrons avec grand plaisir !"
Posté le 30/09/2023 à 07:15"Le restaurant est très bien décorée, la serveuse est très agréable professionnel. J’y ai mangé la meilleure poutine de ma vie. Et les sirops je n’ai pas les mots. Adresse incontournable"
Posté le 18/10/2023 à 13:32"Un petit coin du Québec à Saint-Etienne. Accueil chaleur et sympa. Apero Velouté de petits poix et Cromesquis au Fromage délicieux. Poutines saucisses de Bison au top. Dessert Tiramisu Québécois un vrai régal."
Posté le 21/10/2023 à 20:23"Cadre très sympa, accueil impeccable (mention à la gentillesse de l'hôtesse) et poutine très bonne."
Posté le 04/11/2023 à 12:32"Il faut absolument connaitre cet endroit magique: un accueil merveilleux, une cuisine sympathique. Idéal pour une soirée québecoise. Je recommande vivement!"
Posté le 21/11/2023 à 15:57"Cadre sympathique, nous avons été très bien accueilli et la cuisine était top 😊 je recommande"
Posté le 24/11/2023 à 20:21"Excellent moment. Découverte incroyable"
Posté le 27/11/2023 à 19:51"Excellente adresse, cadre unique, poutine excellente et service irréprochable, je recommande vivement..."
Posté le 29/11/2023 à 12:01" Personnel très sympa et services sympathiques Mais en tant que Canadien, critique constructive sur la poutine. Le fromage doit être complètement fondu au moment de servir la poutine. C'est important. La sauce doit être beaucoup plus épaisse, elle ressemble plus à une soupe. Mais c'était quand même agréable d'avoir un peu de chez-soi à Saint-Etienne. Je reviendrai dans le futur "
Posté le 15/12/2023 à 07:16"La gérante est vraiment sympa 👍 et la poutine un délice."
Posté le 31/12/2023 à 05:31"Très bon cadre et des poutines excellente, je recommande!!"
Posté le 06/01/2024 à 19:13"Quelle Honte !!! J'arrive avec l'idée de bénéficier d'une promotion de 50% du à la fermeture définitive du resto. Je m'évanoui à l'addition car aucune promo car le restaurant a décider de ne pas fermer. PUB MENSONGÈRE !!! Vivement que le resto ferme !!!"
Posté le 01/03/2024 à 20:44"Un petit voyage bien sympathique outre océan ! Les bières sont bonnes, les poutines aussi et le service très agréable :) Option vegan possible !"
Posté le 05/04/2024 à 18:23"Belle ambiance dans ce Restaurant à Poutines, on se croirait dans un chalet au Canada. J'ai bien aimé ma Poutine mexicaine, mes collègues un peu moins les leurs... question de goût. Le seul bémol que j'ai à redire c'est qu'il fait un peu trop sombre là dedans, mais ça participe au décor."
Posté le 20/04/2024 à 12:19"Une experience comme on retrouve a Quebec ! Des plats succulents goutus. Les gerants sont dune gentilesse sans bornes a lecoute. Que dire des plats sinon : Divin ! Les ailes de poulets en entrée avec leur sauce a lerable une tuerie ! La poutine au Shouik Shouik est juste excellente que dis-je divine! Allez y les yeux fermés vous serez a coup sur satisfait. Au plaisir dy revenir !"
Posté le 05/05/2024 à 19:17"Repas en soirée super, accueil très agréable et cuisine vraiment bonne. La végétarienne que je suis se réjouit d'une belle carte végétarienne et vegan !"
Posté le 10/05/2024 à 18:48"Je suis déjà venue un dizaine de fois,et je n’ai pas été déçu une seule fois. Toujours droit à un accueil très chaleureux et des plats excellents. J’ai eu l’occasion de goûter à diverses poutines et elle sont toutes aussi bonnes les unes que les autres. Je recommande fortement."
Posté le 01/06/2024 à 17:35"Ambiance décontractée. Sangria très bonne. Service au top. Merci beaucoup"
Posté le 15/06/2024 à 19:09"Excellent et ambiance super"
Posté le 29/06/2024 à 13:16"Super moment dans ce restaurant québécois. La déco est charmante, on est bien accueilli. Il y’a beaucoup de choix de poutine et elles sont délicieuses. Nous reviendrons !"
Posté le 01/07/2024 à 13:36"Incroyable expérience en famille! Patron aux petits soins, attentionné et très gentil nous explique la carte. Décorations atypiques et plats très copieux et très très bons (ont est au Canada). Nous avons passé une super soirée, merciii infiniment pour vos explications et votre gentillesse. Nous recommandons vivement et nous reviendrons!!"
Posté le 11/07/2024 à 18:42"El Coro de la Poutine est une véritable pépite à Saint-Étienne, offrant une expérience culinaire unique avec des produits 100% québécois. C'est un plaisir de pouvoir savourer des plats authentiques, préparés avec des ingrédients frais et typiques, loin des habituels kebabs ou fast-foods. L'exotisme de la cuisine québécoise enrichit nos papilles et ouvre notre horizon culinaire. Chaque bouchée est une invitation à découvrir une culture différente, apportant un vent de fraîcheur et de nouveauté à notre quotidien gastronomique. Une adresse incontournable pour les amateurs de découvertes culinaires !"
Posté le 10/08/2024 à 20:47Entreprises à proximité